Résultats des élections : Villiers-sur-Marne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Villiers-sur-Marne (94350) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 28 511 habitants de Villiers-sur-Marne mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales à Villiers-sur-Marne (2015) : déroulé des dernières élections

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Claude BARTOLONE (LUG) a gagné l'élection à Villiers-sur-Marne, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se plaçant après Valérie PECRESSE (LUD). Les résidents de l'Île-de-France ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 43,8 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 42,18 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne.

Ce sont les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France qui seront nommés au cours de ce scrutin.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Élections départementales à Villiers-sur-Marne, retour en 2015

La proportion de voix emportées par le binôme M. GILLES DE LA LONDE Emmanuel et Mme PATOUX Sabine (LUD), en 2015 à Villiers-sur-Marne, a atteint une majorité. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Villiers-sur-Marne, a été choisi par les citoyens.

Au niveau du Val-de-Marne, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait décroché 20 sièges au conseil départemental. Le Front de Gauche, quant à lui, avait réuni 18 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 50 conseillers départementaux du Val-de-Marne, le département étant divisé en 25 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections