Résultats des élections : Vaujours

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Vaujours (93410)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Vaujours aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 6 909 habitants sont invités à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Vaujours, zoom sur 2015

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Valérie PECRESSE (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Vaujours, avec des scores de 43,8 % et de 36,76 %. En 2015, en Île-de-France, l'Union de la Droite avait donc obtenu 43,8 % des suffrages. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait recueilli 42,18 % des suffrages. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des sièges sont répartis proportionnellement entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Vaujours

Les résidents de Vaujours ont voté en 2015 pour le binôme M. BARDELLA Jordan et Mme PRUS Christine (FN), qui a emporté une majorité des résultats. Sur le canton de Tremblay-en-France, Mme DELLAC Dominique et M. LAPORTE Pierre (Front de Gauche) ont toutefois été élus.

Au niveau de la Seine-Saint-Denis, le Front de Gauche, l'Union de la Gauche et l'Union de la Droite ont gagné les élections. Ils se sont vu attribuer 8 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de ce nouveau scrutin. Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 42 conseillers départementaux de la Seine-Saint-Denis, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections