Résultats des élections : Robertot

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Robertot (76560) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 205 habitants de Robertot éliront leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Robertot : retour sur les détails des scores

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Hervé MORIN avait décroché la majorité (48,21 %) à Robertot ainsi que dans la région (36,42 %). En 2015, en Normandie, c'est l'Union de la Droite que 36,42 % des citoyens avaient donc préférée. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 36,08 % des suffrages. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait récolté 27,5 % des voix et 21 sièges, et était arrivé troisième. Son objectif sera de se consolider par ce nouveau vote. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places disponibles, tandis que le reste des sièges sont répartis proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Robertot : le bilan

À Robertot, en 2015, les habitants ont été une majorité à choisir le binôme composé de Mme MASSET Charlotte et M. TRASSY-PAILLOGUES Alfred (LUD). Dans le canton de Yvetot, les voix des électeurs se sont regroupées sur le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Seine-Maritime, les citoyens avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 34 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu 20 sièges. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Lors de ce scrutin, les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 35 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections