Résultats des élections : Carville-Pot-de-Fer

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Carville-Pot-de-Fer (76560) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 116 résidents de Carville-Pot-de-Fer d'élire de nouveaux conseillers. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Les élections régionales à Carville-Pot-de-Fer se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Nicolas MAYER-ROSSIGNOL et Hervé MORIN (LUG et LUD) avaient remporté la majorité à Carville-Pot-de-Fer (37,04 %). L'Union de la Droite a décroché, en 2015, 36,42 % des suffrages des électeurs de la Normandie. L'Union de la Gauche a, pour sa part, obtenu 36,08 % des votes. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ?

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 27,5 % des voix). Il avait donc décroché 21 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire à l'occasion de ce nouveau passage aux urnes. Lors de ce scrutin, les 102 conseillers régionaux de la Normandie seront élus.

On répartit 50 % des sièges entre l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des voix, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Carville-Pot-de-Fer ?

Aux élections de 2015, une majorité des citoyens de Carville-Pot-de-Fer ont voté pour le binôme constitué de Mme MASSET Charlotte et M. TRASSY-PAILLOGUES Alfred (LUD). Dans le canton de Yvetot, les électeurs ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Seine-Maritime, les citoyens ont octroyé à l'Union de la Droite 34 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait gagné 20 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Il faut retenir que ce suffrage doit désigner les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département scindé en 35 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections