Résultats des élections : Sasseville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Sasseville (76450) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 271 habitants de Sasseville se serviront de leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Aux élections régionales de 2015 à Sasseville, qui sortait gagnant ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. À Sasseville, c'est Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) qui a remporté le suffrage, néanmoins il n'est arrivé que deuxième au niveau régional. Hervé MORIN (LUD) l'a effectivement devancé. Les résidents de la Normandie ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 36,42 % des voix. Les votes pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 36,08 %. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou modifieront la donne.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 27,5 % des voix, soit 21 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Il faut retenir que cette élection doit désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Sasseville : quels étaient les résultats ?

Une majorité des votes ont été donnés au binôme Mme BAUDRY Catherine et M. MAYER Jean-François (LUG) à Sasseville en 2015. Sur le canton de Saint-Valery-en-Caux, M. CHAUVENSY Jean-Louis et Mme SINEAU-PATRY Cécile (Union de la Droite) ont toutefois obtenu une majeure partie de voix.

Au niveau de la Seine-Maritime, les citoyens ont choisi l'Union de la Droite, en lui allouant 34 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste est sorti de l'élection avec 20 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront de nouveau le parti majoritaire. Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département scindé en 35 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections