Résultats des élections : Doudeville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Doudeville (76560)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 2 517 habitants de Doudeville, à l'occasion des élections régionales et départementales. Le gouvernement a choisi de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Pour quels candidats les habitants de Doudeville ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN avait obtenu la majorité (37,67 %) à Doudeville de même que dans la région (36,42 %). Les citoyens de la Normandie avaient donc voté, en 2015, à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 36,08 % des suffrages. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et souhaitera renforcer sa place au sein du conseil régional. Cet appel aux urnes désignera les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de façon proportionnelle entre les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Doudeville, retour en 2015

En 2015, le choix des habitants de Doudeville s'est tourné vers le binôme Mme MASSET Charlotte et M. TRASSY-PAILLOGUES Alfred (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Yvetot.

Au niveau de la Seine-Maritime, l'Union de la Droite s'est vue allouer 34 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers le Parti Socialiste, lui permettant de comptabiliser 20 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher une nouvelle fois. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département qui est découpé en 35 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections