Résultats des élections : Pontcarré

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Pontcarré (77135), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Pontcarré seront connus. Pour l'occasion, les 2 140 habitants pourront aller aux urnes. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales à Pontcarré (2015) : déroulé des dernières élections

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) avait obtenu le résultat de 39,52 % aux dernières élections à Pontcarré. Elle avait aussi atteint la majorité dans la région avec 43,8 %. En 2015, les habitants de l'Île-de-France ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 43,8 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 42,18 %. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Au cours de cette élection, les citoyens devront nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Pontcarré : retour sur les précédentes élections

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme Mme FONTBONNE Anne-Laure et M. ONETO Jean-François (UMP) a gagné l'élection de Pontcarré en 2015. Les voix des électeurs, dans le canton d'Ozoir-la-Ferrière, ont permis la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Seine-et-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire remportait 26 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Droite (10 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, et que le département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections