Résultats des élections : Torcy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Torcy (77200)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Torcy et ses 23 558 résidents désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Pour éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 à Torcy : quels étaient les résultats ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. L'élection, à Torcy, a été gagnée par Claude BARTOLONE (LUG). Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, devancé par Valérie PECRESSE (LUD). En 2015, en Île-de-France, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 43,8 % des votes. L'Union de la Gauche avait remporté 42,18 % des suffrages. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la donne.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Torcy ?

Lors des élections de 2015, une majorité des citoyens de Torcy ont voté pour le binôme composé de M. EUDE Gérard et Mme TORCHE Nacera (PS). M. BOUTILLIER Ludovic et Mme DUVERNOIS Martine (Union de la Droite), dans le canton de Torcy, ont toutefois été élus par les résidents.

Au niveau de la Seine-et-Marne, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union pour un Mouvement Populaire, lui permettant de décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance. Au cours de ce vote, les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections