Résultats des élections : Noisiel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Noisiel (77186) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Noisiel ? Verdict au terme du vote des 15 627 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) en raison de la pandémie de coronavirus.

Retour sur les élections régionales 2015 à Noisiel

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En votant majoritairement pour Claude BARTOLONE (LUG), les habitants lui ont accordé la première place à Noisiel. Au niveau régional en revanche, il est sorti deuxième et s'est fait devancer par Valérie PECRESSE qui porte LUD (56,76 % contre 43,8 % des voix). En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 43,8 % des suffrages, tandis que 42,18 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des votes se partagent de manière proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales de 2015 à Noisiel : zoom sur les détails des résultats

Parmi les citoyens de Noisiel, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. ÉBLÉ Vincent et Mme GOBERT Julie (PS) lors des élections de 2015. Sur le canton de Champs-sur-Marne, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui est arrivé vainqueur du scrutin.

Au niveau de la Seine-et-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire obtenait 26 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Droite (10 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département qui est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : en campagne dans les Hauts-de-France, une première passe d’armes entre Éric Dupond-Moretti et Marine Le Pen

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections