Résultats des élections : Pomponne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Pomponne (77400) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 3 966 habitants de Pomponne de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Pomponne (2015) : rétrospective

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 45,35 % des votes exprimés en sa faveur à Pomponne et 43,8 % dans la région, Valérie PECRESSE (LUD) avait pris la tête de ces élections. Les citoyens de l'Île-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 43,8 % des votes. L'Union de la Gauche est sortie du scrutin avec 42,18 % des voix. Il faudra attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront de nouveau le parti majoritaire.

Ce scrutin permettra de désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se répartissent de façon proportionnelle les sièges restants.

Retour sur les élections départementales 2015 à Pomponne

En 2015, c'est le binôme Mme SERT Geneviève et M. VOURIOT Sinclair (LUD) que les habitants de Pomponne ont élu, avec une majorité des votes. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Lagny-sur-Marne.

Au niveau de la Seine-et-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire a remporté les élections et 26 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de se garantir 10 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Pour rappel, cette élection nommera les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections