Résultats des élections : Glaignes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Glaignes (60129) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 358 résidents de Glaignes ? Verdict à la fin des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a choisi de les reporter.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Glaignes ?

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 53,89 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait réalisé le plus haut score à Glaignes. Il avait également remporté la majorité dans la région avec 57,77 %. En 2015, dans les Hauts-de-France, c'est l'Union de la Droite que 57,77 % des citoyens avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Il est important de rappeler que ce scrutin a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

L'une des listes se voit allouer 50 % des sièges disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des voix se partagent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Glaignes

En 2015, les citoyens de Glaignes ont voté à une majorité pour le binôme M. FURET Jérôme et Mme WITCZAK Marie-Pierre (LUG). Dans le canton de Crépy-en-Valois, Mme GOURAUD Béatrice et M. LETOURNEUR Jean-Paul (Front National) ont toutefois été choisis par les électeurs.

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 30 sièges au conseil départemental. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 4 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Il faut noter que ce vote a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département composé de 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections