Résultats des élections : Duvy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Duvy (60800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Duvy seront choisis par les 459 habitants, en juin. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Duvy : le compte-rendu

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Les suffrages des résidents de Duvy se sont dirigés majoritairement vers Marine LE PEN (FN) mais n'ont pas suffi à lui attribuer la première place au niveau régional. Elle s'est fait devancer par Xavier BERTRAND (LUD) et arrive deuxième. En 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc fait confiance à 57,77 % à l'Union de la Droite. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les places.

Rappelons que ce suffrage vise à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Duvy ?

En 2015, le binôme constitué de Mme GOURAUD Béatrice et M. LETOURNEUR Jean-Paul (FN) a remporté une majorité des voix à Duvy. Dans le canton de Crépy-en-Valois, c'est le même binôme (Front National) qui a été élu.

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 30 sièges au conseil départemental. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 4 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin. Dans l'Oise, 42 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections