Résultats des élections : Béthisy-Saint-Pierre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Béthisy-Saint-Pierre (60320) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Béthisy-Saint-Pierre seront connus. Pour l'occasion, les 3 120 habitants pourront se rendre aux urnes. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Béthisy-Saint-Pierre ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) est arrivé en tête à Béthisy-Saint-Pierre ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 50,4 % des votes de la commune et 57,77 % des suffrages de la région. En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer une nouvelle fois.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Aux élections départementales de 2015 à Béthisy-Saint-Pierre, qui sortait gagnant ?

Parmi les habitants de Béthisy-Saint-Pierre, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme GOURAUD Béatrice et M. LETOURNEUR Jean-Paul (FN) lors des élections de 2015. Le canton de Crépy-en-Valois a annoncé la victoire du même binôme (Front National).

Au niveau de l'Oise, les citoyens ont choisi l'Union de la Droite, en lui attribuant 30 sièges au conseil départemental. Le Front National est sorti de l'élection avec 4 sièges. Il faudra patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département composé de 21 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections