Résultats des élections : Béthisy-Saint-Martin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Béthisy-Saint-Martin (60320)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 141 habitants de Béthisy-Saint-Martin choisiront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales à Béthisy-Saint-Martin (2015) : déroulement des dernières élections

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Xavier BERTRAND (LUD) était premier des élections avec 57,77 % au sein de la région et 57,94 % à Béthisy-Saint-Martin. Les électeurs des Hauts-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des suffrages. Il va falloir attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs valideront de nouveau le parti majoritaire.

Précisons que ce scrutin a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

L'une des listes se voit allouer 50 % des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se répartissent proportionnellement les places restantes.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Béthisy-Saint-Martin ?

La proportion de suffrages emportés par le binôme M. FURET Jérôme et Mme WITCZAK Marie-Pierre (LUG), en 2015 à Béthisy-Saint-Martin, a atteint une majorité. Les citoyens dans le canton de Crépy-en-Valois ont toutefois voté pour Mme GOURAUD Béatrice et M. LETOURNEUR Jean-Paul (Front National).

Au niveau de l'Oise, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 30 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour le Front National lui ont permis d'obtenir 4 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne. Cette élection est destinée à désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise. Ce département compte 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections