Résultats des élections : Séry-Magneval

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Séry-Magneval (60800) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 286 habitants de Séry-Magneval choisiront leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Pour quels candidats les résidents de Séry-Magneval ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Lors des précédentes élections, c'est Xavier BERTRAND (LUD) qui s'est détaché avec 52,14 % des votes à Séry-Magneval et 57,77 % au sein de la région. Les citoyens des Hauts-de-France ont donc attribué, en 2015, 57,77 % des voix à l'Union de la Droite. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Séry-Magneval ?

En 2015, les citoyens de Séry-Magneval ont accordé une majorité des suffrages au binôme formé de Mme GOURAUD Béatrice et M. LETOURNEUR Jean-Paul (FN). Les habitants, dans le canton de Crépy-en-Valois, ont donné leur confiance au même binôme (Front National).

Au niveau de l'Oise, les électeurs ont octroyé à l'Union de la Droite 30 sièges au conseil départemental. Le Front National avait gagné 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Les citoyens se déplaceront aux urnes pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Éric Dupond-Moretti candidat dans les Hauts-de-France, vaccination contre le Covid... Le "8h30 franceinfo" de Nicolas Bay

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections