← Tous les résultats

Saint-Jean-aux-Bois: Résultats élections régionales et départementales 2021

Saint-Jean-aux-Bois (60350) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 316 habitants de Saint-Jean-aux-Bois de prendre part aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Tendances des élections régionales de 2015 à Saint-Jean-aux-Bois

Pour les élections régionales, le précédent scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Fort du résultat de 68,18 % à Saint-Jean-aux-Bois et de 57,77 % dans la région, Xavier BERTRAND (LUD), était sorti gagnant des dernières élections. Dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 57,77 % des voix. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Pour rappel, cette élection désignera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Précédentes élections départementales à Saint-Jean-aux-Bois : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

En 2015, les citoyens de Saint-Jean-aux-Bois ont accordé une majorité de leurs voix au binôme composé de Mme DE FIGUEIREDO Sandrine et M. DESESSART Jean (LUD)., dans le canton de Compiègne-2, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti premier.

L'Union de la Droite, durant les dernières élections de 2015 dans l'Oise, avait remporté la victoire avec 42,42 % des votes. Les électeurs avaient été 41,48 % à voter pour le Front National, score qui lui a conféré 4 sièges. L'issue du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Oise, le département étant divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections