Résultats des élections : Moyenvic

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Moyenvic (57630) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 379 habitants de Moyenvic prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Moyenvic : quel contexte ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Philippe RICHERT (LUD) était en tête des élections avec 48,4 % dans la région et 43,04 % à Moyenvic. En 2015, les habitants du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement autrement les places.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant plus de 5 % des votes se répartissent proportionnellement les sièges restants.

Élections départementales 2015 à Moyenvic : quels étaient les scores ?

Le binôme formé par Mme BERVILLER Jeannine et M. LORMANT Fernand (LUD) a décroché une majorité des voix des résidents de Moyenvic en 2015. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton du Saulnois.

Au niveau de la Moselle, les résidents ont choisi le Parti Socialiste et la Droite. Ceux-ci ont donc pu obtenir 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 12 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les sièges. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 54 conseillers départementaux de la Moselle, département comprenant 27 cantons.