← Tous les résultats

Municipales

Résultats des élections municipales : Pulligny

Résumé du premier tour

Les habitants de Pulligny ont été appelés à voter le 15 mars 2020 dans le cadre des élections municipales. 58,02 % des électeurs sont allés aux bureaux de vote, contre 59,10 % lors du scrutin de 2014 (très légère baisse de -1,08 point). La mobilisation des citoyens de la Meurthe-et-Moselle a baissé au regard de l'élection précédente (75,11 % contre 60,61 % cette année).

Dès le premier tour, la liste en tête des suffrages emporte 50 % des sièges si elle a la majorité absolue. De plus, le reste des sièges est distribué de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Quel est le résultat du premier tour des élections municipales 2020 à Pulligny ?

L'ensemble des 15 sièges du conseil a donc déjà été attribué dès le 1er tour des élections municipales 2020 à Pulligny (54). Denis Gardel est parvenu en tête du 1er tour des élections municipales en remportant 50,86 % des votes exprimés. Sa liste a eu une certaine cote auprès des électeurs, totalisant 12 élus. 49,13 % des électeurs ont choisi d'appuyer Audrey Normand (PULLIGNY AVEC VOUS). Le conseil municipal inclura donc 3 de ses candidats.

Les bulletins de vote de ce village ont été comptabilisés : il y a eu 1,30 % de votes blancs et 2,04 % de votes non valides.

Il est maintenant temps pour les nouveaux membres du conseil municipal de choisir le nouveau maire parmi eux.

Résultats du premier tour - Pulligny

Abstention : 41.98% Participation : 58.02%

Résultats détaillés du tour 1

  • Denis Gardel, 50.86%

    Denis Gardel

    PULLIGNY L'AVENIR ENSEMBLE

    50.86 %

    265 votes

  • Audrey Normand, 49.13%

    Audrey Normand

    PULLIGNY AVEC VOUS

    49.13 %

    256 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1216 habitants
  • 929 inscrits
  • Votants539 inscrits 58.02%
  • Abstentionnistes390 inscrits 41.98%
  • Votes blancs7 inscrits 1.3%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 15/15

Article à la une des élections

Confinement : le Sénat se rebiffe !

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Pulligny : le contexte politique des élections municipales

Le renouvellement des conseillers municipaux dans toutes les communes françaises se tiendra les 15 mars et 22 mars 2020. Qui se présente à Pulligny ? Voici, sur cette page, les candidats de cette ville.

Les élections municipales 2020 : point sur les candidats à Pulligny

Le 27 février marquait la limite de dépôt de candidature pour les candidats aux Municipales 2020. Voici, de ce fait, ceux qui seront les candidats officiels à Pulligny : Denis Gardel se présente comme tête de liste de "PULLIGNY L'AVENIR ENSEMBLE". Il avait obtenu un siège au conseil municipal aux élections municipales 2014 où il s'était présenté. L'autre candidate est Audrey Normand, tête de liste de "PULLIGNY AVEC VOUS" (les listes sont "sans nuances" dans cette commune).

Pulligny : quels sont les enjeux des Municipales ?

Le conseil municipal sortant de Pulligny remet ses places en jeu lors des élections municipales 2020, qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020. Ce suffrage est ouvert aux Français ou aux ressortissants d'un pays de l'UE. Il faut également être majeur, inscrit sur les listes électorales françaises et habiter ou payer ses impôts dans la ville correspondante.

Élections municipales 2014 : zoom sur les détails des scores

Les votes des 23 et 30 mars 2014 avaient choisi les membres du conseil municipal de Pulligny, au moyen d'un scrutin proportionnel de liste.
Une tendance politique diverse en position de faveur à Pulligny ? C'était bien le cas, contrairement à une majorité des municipalités françaises. La liste AGIR DURABLEMENT POUR PULLIGNY avait récolté 100 % des voix durant le premier tour. Elle avait ainsi décroché 15 sièges sur les 15 disponibles.
On note une participation de 59,1 % aux dernières Municipales, qui génèrent d'ordinaire un taux de participation assez élevé. Celle-ci était en forte baisse par rapport à 2008 où elle était à l'époque de 72,75 %.

Une tendance similaire s'est-elle exprimée lors du dernier scrutin ?

Il peut arriver que d'une élection à l'autre, le paysage politique soit inverse, comme c'était le cas des résultats des Présidentielles 2017. Marine Le Pen (Front national) ainsi qu'Emmanuel Macron (En marche !) se sont bien positionnés au premier tour : 28,07 % des votes pour l'un, 23,89 % pour l'autre. Jean-Luc Mélenchon s'est classé derrière avec 18,71 % des suffrages. 57,89 % : c'est le score qu'a obtenu Emmanuel Macron au second tour auprès des habitants de Pulligny. Les habitants de Pulligny ont été 778 à aller voter pour le second tour.
En 2019, les Européennes ont montré la préférence des Pullinéens pour Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen), liste qui a emporté 27,15 % des voix. En ce qui concerne la liste La République en Marche avec Renaissance, les résidents de Pulligny étaient 17,56 % à déposer un bulletin à son nom.
Il sera pertinent d'étudier cette évolution aux élections municipales 2020 afin d'évaluer sa portée.

Quelques informations sur Pulligny

Point sur les élections municipales 2020 des 15 et 22 mars à Pulligny. Le cadre socio-économique (écologie, mobilité, sécurité, accès aux soins...) représente un bon marqueur à prendre en compte concernant la situation dans la commune.

Pulligny : comment est sa population ?

En termes de population, Pulligny, un village de Meurthe-et-Moselle, compte 1 165 habitants. Il faut noter que Méréville, Maron ou bien Pierreville sont reliées à Pulligny, notamment à travers la Communauté de Communes Moselle et Madon. Si 26,91 % des Pullinéens ont entre 55 et 64 ans, les résidents sont peu âgés (la majorité a entre 25 et 54 ans). Les immigrés sont peu nombreux parmi la population habitant à Pulligny (2,16 % des résidents).

Pulligny : comment définir son niveau de vie ?

Les chiffres de l'emploi sont un parfait indicateur du niveau de vie des habitants de Pulligny. 47,36 % des Pullinéens exercent un travail (552 personnes). Parmi ces derniers, 60,95 % sont des professions intermédiaires et employés. Les personnes à la recherche d'un travail forment 6 % des résidents pullinéens. Les femmes sont surreprésentées (plus de la moitié).
Les données montrent que le revenu fiscal médian est de 22 718 € par an à Pulligny. Un chiffre plus élevé que le revenu médian de 2014 en France, qui s'élevait à plus de 20 000 €.
Pour enrichir cette analyse du niveau de vie pullinéen, il se révèle intéressant de regarder les chiffres du marché immobilier. Quand ils louent, les Pullinéens choisissent pour environ 4 % un appartement non HLM de 3 pièces et pour plus de 2 % un appartement non HLM de 4 pièces. Un peu moins de 30 % des propriétaires décident d'investir dans une maison de 6 pièces et un peu plus de 30 % dans une maison de 5 pièces.

Pulligny et qualité de vie vont-ils de pair ?

Différents chiffres sont à disposition pour estimer la qualité de vie dans une ville. Parmi ces derniers, on trouve le nombre d'infrastructures rapporté au nombre d'habitants au kilomètre carré. Cet indicateur est idéal pour représenter la capacité de la ville à répondre aux besoins de ses habitants. À Pulligny, les équipements sont assez nombreux. On peut dire qu'un assez grand nombre de familles peuplent la ville quand on sait qu'il y a 201 enfants âgés de 0 à 15 ans sur le total des résidents. Ils bénéficient de 2 établissements scolaires.
Soyez prudent en ce qui concerne la qualité de l'air ou de l'eau : ce sont des indices de la pollution environnante. Que sait-on sur la qualité de l'eau ? Avec L'observatoire national de l'eau, vous pourrez découvrir qu'elle répond à 100 % aux normes de qualité sur le plan microbiologique ​et physico-chimique​.