Résultats des élections : Moivre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Moivre (51240)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 59 habitants de Moivre éliront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes à cause des risques dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales de 2015 à Moivre : le bilan

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les dernières élections régionales. Les élections avaient été une réussite pour Florian PHILIPPOT et Philippe RICHERT (FN et LUD). Avec un résultat de 50 % à Moivre, ils avaient remporté la majorité. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite a gagné les élections avec 48,4 % des voix. Le parti en présence va tenter de renouveler sa victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On répartit 50 % des sièges parmi toutes les listes remportant au moins 5 % des votes, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Moivre

En 2015, c'est le binôme Mme SCHULTHESS Frédérique et M. VALENTIN Julien (LUD) que les citoyens de Moivre ont choisi, avec une majorité des suffrages. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Châlons-en-Champagne-3.

Au niveau de la Marne, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union pour un Mouvement Populaire, lui donnant la possibilité de décrocher 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait obtenu 10 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Cette élection est destinée à désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne. Ce département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections