Résultats des élections : Dommartin-Varimont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Dommartin-Varimont (51330) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Dommartin-Varimont seront désignés par les 142 résidents, en juin. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Dommartin-Varimont ?

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Dommartin-Varimont, grâce à un résultat de 65,22 %, Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait également gagné la majorité avec 48,4 % dans la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra se démarquer à nouveau.

Précisons que ce suffrage vise à choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Pour qui les résidents de Dommartin-Varimont ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme composé de M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (UMP) a obtenu en 2015 la confiance des habitants de Dommartin-Varimont, qui ont été une majorité à le choisir. Les résidents, dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle, ont donné leur confiance au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Marne, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a décroché 20 sièges au conseil départemental. Les votes pour le Parti Socialiste lui ont permis d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou changeront la donne. Ce scrutin vise à sélectionner les 46 conseillers départementaux de la Marne, département qui compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections