Résultats des élections : Saint-Sixte

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Saint-Sixte (47220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 362 habitants de Saint-Sixte de choisir de nouveaux conseillers. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Saint-Sixte

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) se distinguait à Saint-Sixte. Il y obtenait en effet 35,19 % des suffrages et 44,27 % dans la région. Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 44,27 % des suffrages. Il va falloir attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire.

Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

On distribue 50 % des sièges entre toutes les listes remportant au moins 5 % des votes, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Retour sur les élections départementales 2015 à Saint-Sixte

Le binôme formé par Mme BONFANTI-DOSSAT Christine et M. CONSTANS Rémi (UMP) a décroché une majorité des suffrages des habitants de Saint-Sixte en 2015. Le canton du Sud-Est agenais a annoncé la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Lot-et-Garonne, les électeurs avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'emporter 18 sièges au conseil départemental. La Gauche, quant à elle, avait remporté 8 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence voudront se démarquer de nouveau. Cette élection vise à élire les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, département qui se découpe en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections