Résultats des élections : Fals

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Fals (47220) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Fals et ses 364 résidents auront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales organisées en juin. L'État a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes du fait des dangers dus à la transmission du coronavirus en France.

Aux élections régionales de 2015 à Fals, qui sortait gagnant ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Les élections avaient été une réussite pour Alain ROUSSET (LUG). Avec un résultat de 43,26 % à Fals et de 44,27 % au sein de la région, il avait remporté la majorité. L'Union de la Gauche, lors des précédentes élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, avait donc obtenu la victoire avec 44,27 % des suffrages. L'issue du scrutin nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Fals ?

Le binôme constitué de Mme MONESTES Marie-Pierre et M. MOUSSARON Patrice (DVG) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Fals, qui ont été une majorité à le sélectionner. C'est pour Mme BONFANTI-DOSSAT Christine et M. CONSTANS Rémi (Union pour un Mouvement Populaire), toutefois, que les électeurs ont voté dans le canton du Sud-Est agenais.

Au niveau du Lot-et-Garonne, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 18 sièges au conseil départemental. La Gauche avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en place essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage. Pour information, le but de ce scrutin est d'élire les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, département composé de 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Élections régionales : François Bayrou déplore un "climat navrant" et dénonce les propos de Xavier Bertrand

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections