Résultats des élections : Caudecoste

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Caudecoste (47220) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Caudecoste et ses 1 030 habitants désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Caudecoste : quels scores ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Jacques COLOMBIER (FN) qui est arrivé premier à Caudecoste. Il s'est, cependant, positionné troisième au niveau régional, derrière le candidat de LUG, Alain ROUSSET. En Nouvelle-Aquitaine, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 44,27 % des votes. Le parti en présence va tenter de renouveler sa victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

On distribue 50 % des sièges entre l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des voix, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Pour qui les résidents de Caudecoste ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, le binôme constitué de M. COLLET Patrick et Mme LESNÉ Catherine (FN) a remporté une majorité des suffrages à Caudecoste. Mme BONFANTI-DOSSAT Christine et M. CONSTANS Rémi (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton du Sud-Est agenais, ont toutefois été choisis par les habitants.

Au niveau du Lot-et-Garonne, les électeurs ont choisi le Parti Socialiste, en lui attribuant 18 sièges au conseil départemental. La Gauche est sortie du scrutin avec 8 sièges. Il faudra attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Pour rappel, l'objectif de ce vote est de désigner les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, département composé de 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections