Résultats des élections : Valence

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Valence (82400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 5 277 habitants de Valence éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Valence : zoom sur les détails des résultats

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait atteint le score de 48,94 % aux dernières élections à Valence. Elle avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 44,81 %. Aux précédentes élections de 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Dernières élections départementales à Valence : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les voix de l'élection de 2015 à Valence ont atteint une majorité pour le binôme M. BAYLET Jean-Michel et Mme LE CORRE Christiane (PRG)., dans le canton de Valence, c'est le même binôme (Parti radical de gauche) qui est sorti premier.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, les électeurs ont choisi l'Union de la Droite, en lui allouant 8 sièges au conseil départemental. La Droite est sortie du scrutin avec 6 sièges. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Ce sont les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne qui seront nommés lors de ce vote, département qui se répartit en 15 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections