Résultats des élections : Trinay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Trinay (45410) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 231 résidents de Trinay d'élire de nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Trinay

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Philippe VIGIER (LUD) a remporté le suffrage à Trinay, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, dont la première place a été décrochée par François BONNEAU (LUG). Les résidents du Centre-Val de Loire ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 35,42 % des voix. Les votes pour l'Union de la Droite se sont élevés à 34,58 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou referont la donne.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 30 % des suffrages et 17 sièges. Ce nouveau scrutin lui permettra peut-être de renforcer sa place. Il est important de rappeler que cette élection vise à choisir les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes lors du tour se divisent les autres places.

Dernières élections départementales à Trinay (2015) : rétrospective

Les habitants de Trinay ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. GUDIN Pascal et Mme MARTIN Pauline (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. Sur le canton de Meung-sur-Loire, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

Au niveau du Loiret, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui permettant de décrocher 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 42 conseillers départementaux du Loiret, sachant que le département est divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections