Les résultats dans votre commune :
À Neuville-aux-Bois, lors du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont donné leur suffrage à Anthony BROSSE (Ensemble !), qui a obtenu 57,1 % des voix exprimées. Les 42,9 % restants reviennent au candidat RN Valentin MANENT.
Dans l'infographie ci-dessous, découvrez les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Neuville-aux-Bois.
5e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Neuville-aux-Bois, au sein de la 5e circonscription - Loiret. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Anthony BROSSE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 57.1%
57.1 %
796 votes
Valentin MANENT, Rassemblement National, 42.9%
42.9 %
598 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Neuville-aux-Bois
Participation44.99% Abstention55.01%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, le candidat Ensemble ! Anthony BROSSE s'est classé en tête à Neuville-aux-Bois et a réussi à convaincre 26,2 % des votants. Valentin MANENT (RN), en réunissant 23,16 % des voix exprimées, figure en deuxième position. Le Rassemblement national a ainsi progressé de près de sept points depuis la candidature de Jeanne BEAULIER cinq ans auparavant. 22,83 % des votants ont choisi le candidat LR Maxime BUIZARD. Les Républicains ont de ce fait régressé d'environ quatre points et demi par rapport au score remporté par Marianne DUBOIS lors du dernier scrutin.
Retrouvez grâce à l'infographie ci-dessous les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à Neuville-aux-Bois.
Résultats détaillés du tour 1
Anthony BROSSE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 26.2%
26.2 %
389 votes
Valentin MANENT, Rassemblement National, 23.16%
23.16 %
344 votes
Maxime BUIZARD, Les Républicains, 22.83%
22.83 %
339 votes
Florence CHABIRAND, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 17.51%
17.51 %
260 votes
Thierry BARJONET, Divers droite, 3.77%
3.77 %
56 votes
Eric DE NAS DE TOURRIS, Reconquête, 2.63%
2.63 %
39 votes
Laurent MOLLIERE, Ecologiste, 1.75%
1.75 %
26 votes
Céline SOTTEJEAU, Divers extrême gauche, 1.28%
1.28 %
19 votes
Laurent THEBAUT, Divers extrême gauche, 0.88%
0.88 %
13 votes
Résultats affichés : 5 premiers
Participation45.33% Abstention54.67%
À Neuville-aux-Bois, le candidat REM David SIMONNET est arrivé en première position et a récolté 55,53 % des voix à l'occasion du second tour des dernières élections législatives. La députée sortante Marianne DUBOIS (LR), grâce à 44,47 % des votes exprimés, s'est classée en deuxième position. C'était environ neuf points de moins que ce qu'elle avait remporté en 2012.
Le résultat du second tour de Neuville-aux-Bois est allé dans le sens de celui du premier : David SIMONNET était déjà le mieux classé avec 33,68 % des suffrages, quand Marianne DUBOIS en avait reçu 27,19 %. Il semble en outre que le candidat La République en marche ait profité d'un report de voix favorable, puisqu'il a réussi à convaincre 189 électeurs de plus qu'au tour précédent tandis que sa concurrente Les Républicains n'en a mobilisé que 148 supplémentaires.
Lors du premier tour, le centre droit avait terminé à la première place avec 33,68 % des suffrages. La deuxième place était revenue aux candidats de droite, qui étaient crédités de 27,19 % des votes exprimés. L'extrême droite, créditée de 16,09 % des votes, figurait à la troisième place. 8,82 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. En réunissant 5,38 % des suffrages exprimés, les forces indépendantes s'étaient classées à la cinquième place. Les écologistes avaient réussi à mobiliser 3,44 % des votants. La gauche, grâce à 2,92 % des suffrages, figurait en septième position. Créditée de 1,82 % des voix, la droite souverainiste était arrivée à la huitième place. La neuvième position était revenue à l'extrême gauche, qui avait obtenu un score de 0,65 %.
Dans la commune, le taux d'abstention était de 55,35 % en 2017. Ce taux était supérieur à celui du tour précédent, qui s'établissait à 49,57 %.
En 2012, 1 726 inscrits sur 2 779 s'étaient rendus au bureau de vote, ce qui correspondait à un taux de participation de 62,11 %. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 1,87 point par rapport à celle du premier tour.
En 2017, on remarquait un vote blanc à hauteur de 5,8 % chez les votants de la municipalité, ainsi que 2,93 % de votes nuls. On en avait comptabilisé respectivement 1,84 % et 0,51 % au premier tour.
On observait un vote blanc ou nul à hauteur de 5,27 % en 2012, un chiffre plus important que celui du premier tour (2,59 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse