Résultats des élections : Outarville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Outarville (45480)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 1 364 résidents d'Outarville. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes du fait des dangers dus à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Outarville ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? C'est Philippe VIGIER (LUD) qui est arrivé en tête à Outarville, bien qu'il n'ait fini que deuxième à l'échelon régional, devancé par François BONNEAU (LUG). En 2015, les résidents du Centre-Val de Loire ont donc voté à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 34,58 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher une nouvelle fois.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 30 % des voix et 17 sièges. Il tentera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Tendances des élections départementales de 2015 à Outarville

Le binôme Mme DUBOIS Marianne et M. GAUDET Marc (LUD) a obtenu une majorité des votes des résidents d'Outarville en 2015. Les citoyens ont voté majoritairement pour le même binôme (Union de la Droite), qui a gagné la première place dans le canton de Pithiviers.

Au niveau du Loiret, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche remportait 6 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Cette élection vise à élire les 42 conseillers départementaux du Loiret, département qui se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections