Résultats des élections : Boisseaux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Boisseaux (45480)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les résidents de Boisseaux choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Boisseaux : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. À Boisseaux, c'est Philippe LOISEAU (FN), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, après François BONNEAU (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Centre-Val de Loire. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 35,42 % des suffrages. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 34,58 % des votes. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 30 % des voix et 17 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa place. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges disponibles, et les autres places sont réparties proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Boisseaux ?

À Boisseaux, le binôme constitué de Mme DUBOIS Marianne et M. GAUDET Marc (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Pithiviers.

Au niveau du Loiret, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Il est important de rappeler que ce scrutin vise à désigner les 42 conseillers départementaux du Loiret, département qui comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections