Résultats élections législatives 2022 à Bougy-lez-Neuville (45170)
second tour elections législatives
Qui est majoritaire à Bougy-lez-Neuville (5e circonscription du Loiret) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Bougy-lez-Neuville ont en majorité choisi le candidat Ensemble ! Anthony BROSSE, qui a récolté 53,42 % des suffrages. Valentin MANENT (RN) a quant à lui obtenu 46,58 % des voix.
Scores détaillés des candidats, chiffres de l'abstention... Retrouvez toutes les infos sur le second tour des élections législatives 2022 à Bougy-lez-Neuville en consultant notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Bougy-lez-Neuville
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Bougy-lez-Neuville, au sein de la 5e circonscription - Loiret. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Anthony BROSSE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 53.42%
Anthony BROSSEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
53.42 %
39 votes
Valentin MANENT, Rassemblement National, 46.58%
Valentin MANENTRassemblement National-
46.58 %
34 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Bougy-lez-Neuville
Participation56.76% Abstention43.24%
-
148 inscrits
- Votes blancs8.33% 7 inscrits
- Votes nuls4.76% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Bougy-lez-Neuville
premier tour elections législatives
Qui est majoritaire à Bougy-lez-Neuville (5e circonscription du Loiret) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, le candidat RN Valentin MANENT s'est classé en tête à Bougy-lez-Neuville avec un résultat de 25,27 %. C'est environ neuf points et demi de plus que ce qu'avait obtenu Jeanne BEAULIER pour le Rassemblement national cinq ans auparavant. La deuxième place est revenue à Florence CHABIRAND (NUPES), qui a remporté un score de 23,08 %. 21,98 % des votants ont plébiscité le candidat Ensemble ! Anthony BROSSE.
Ci-dessous, découvrez les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Bougy-lez-Neuville.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Bougy-lez-Neuville
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Bougy-lez-Neuville, au sein de la 5e circonscription - Loiret. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Valentin MANENT, Rassemblement National, 25.27%
Valentin MANENTRassemblement National-
25.27 %
23 votes
Florence CHABIRAND, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 23.08%
Florence CHABIRANDNouvelle union populaire écologique et sociale-
23.08 %
21 votes
Anthony BROSSE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 21.98%
Anthony BROSSEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
21.98 %
20 votes
Maxime BUIZARD, Les Républicains, 18.68%
Maxime BUIZARDLes Républicains-
18.68 %
17 votes
Laurent MOLLIERE, Ecologiste, 4.4%
Laurent MOLLIEREEcologiste-
4.4 %
4 votes
Eric DE NAS DE TOURRIS, Reconquête, 3.3%
Eric DE NAS DE TOURRISReconquête-
3.3 %
3 votes
Thierry BARJONET, Divers droite, 3.3%
Thierry BARJONETDivers droite-
3.3 %
3 votes
Céline SOTTEJEAU, Divers extrême gauche, 0%
Céline SOTTEJEAUDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Laurent THEBAUT, Divers extrême gauche, 0%
Laurent THEBAUTDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Bougy-lez-Neuville
Participation63.51% Abstention36.49%
-
148 inscrits
- Votes blancs2.13% 2 inscrits
- Votes nuls1.06% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Bougy-lez-Neuville
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire à Bougy-lez-Neuville (5e circonscription du Loiret) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À Bougy-lez-Neuville, la députée sortante Marianne DUBOIS (LR) est arrivée en première position et a mobilisé 60,27 % des votants à l'occasion du second tour des précédentes élections législatives. C'était près de huit points et demi de plus que ce qu'elle avait remporté en 2012. La deuxième place est revenue au candidat REM David SIMONNET, qui était crédité de 39,73 % des suffrages.
Quelles étaient les tendances au premier tour à Bougy-lez-Neuville lors des précédentes élections législatives ?
Le résultat du second tour de Bougy-lez-Neuville s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Marianne DUBOIS était déjà devant avec 35,64 % des votes exprimés, contre 25,74 % pour David SIMONNET. La candidate Les Républicains a en outre disposé de meilleures réserves de voix entre les deux tours. En effet, elle a récolté huit suffrages de plus qu'au premier tour alors que son concurrent La République en marche n'en a reçu que trois supplémentaires.
Lors du premier tour, la majorité des votes avait été obtenue par la droite, avec un score de 35,64 %. Le centre droit avait réussi à convaincre 25,74 % des votants. L'extrême droite, en réunissant 15,84 % des voix, s'était classée à la troisième place. 11,88 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale. La cinquième position était revenue à la gauche, qui avait remporté un résultat de 5,94 %. Avec 2,97 % des suffrages, les écologistes figuraient en sixième position. La droite souverainiste avait récolté 1,98 % des votes exprimés.
Comment a évolué l'abstention entre 2012 et 2017 à Bougy-lez-Neuville ?
En 2017, 55,48 % des électeurs de la localité ont mis un bulletin dans l'urne. Ce taux était plus faible que celui du tour précédent, qui s'élevait à 65,81 %.
Le taux de participation était de 59,74 % en 2012. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 9,74 points par rapport à celle du premier tour.
Combien d'électeurs de Bougy-lez-Neuville ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
13,95 % des votants de la municipalité ont choisi le vote blanc en 2017, tandis que 1,16 % ont glissé un bulletin nul dans l'urne.
On observait un vote blanc ou nul à hauteur de 14,13 % en 2012, un chiffre plus haut que celui du premier tour (0,93 %).
Article à la une des élections
Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
Législatives 2022 Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
Législatives 2022 Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
Législatives 2022 Damien Abad "doit avoir le temps de pouvoir assurer sa défense" et s'y "consacrer pleinement", affirme une porte-parole de la majorité présidentielle
Législatives 2022 Podcast : Ecoutez "Au comptoir de l'info" avec Angélique Bouin, correspondante permanente de Radio France à Bruxelles
Législatives 2022 Les écologistes et le gouvernement, les accusations contre Damien Abad et Eric Coquerel... Le 8h30 franceinfo de Sandrine Rousseau
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022. "Je m'en fous, c'est fini, on tourne la page" : des députés battus racontent leur vie d'après
Droit à l'avortement dans la Constitution : entre retournement de veste et réaction d'urgence, les députés se mobilisent
Législatives 2022 : Jean-Michel Blanquer dépose un recours après sa défaite à Montargis
Résultats législatives 2022 : Jean-Michel Blanquer veut déposer un "recours en justice" après sa défaite à Montargis
les articles choisis par la rédaction-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
-
"Chaque jour je devais faire preuve de persuasion", raconte Guy Lagache, auteur d'un documentaire en immersion avec Emmanuel Macron
-
GRAND FORMAT. Le procès historique des attentats du 13-Novembre en 50 moments d'audience
Les communes limitrophes
- Aschères-le-Marché (45170)
- Attray (45170)
- Bazoches-les-Gallerandes (45480)
- Boigny-sur-Bionne (45760)
- Bucy-le-Roi (45410)
- Chanteau (45400)
- Chaussy (45480)
- Chilleurs-aux-Bois (45170)
- Châtillon-le-Roi (45480)
- Chécy (45430)
- Combleux (45800)
- Crottes-en-Pithiverais (45170)
- Donnery (45450)
- Jouy-en-Pithiverais (45480)
- Lion-en-Beauce (45410)
- Loury (45470)
- Marigny-les-Usages (45760)
- Montigny (45170)
- Neuville-aux-Bois (45170)
- Oison (45170)
- Rebréchien (45470)
- Ruan (45410)
- Saint-Jean-de-Braye (45800)
- Saint-Lyé-la-Forêt (45170)
- Santeau (45170)
- Semoy (45400)
- Traînou (45470)
- Trinay (45410)
- Vennecy (45760)
- Villereau (45170)