Résultats des élections : Le Minihic-sur-Rance

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Le Minihic-sur-Rance (35870) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 1 420 résidents du Minihic-sur-Rance ? Réponse au terme des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales de 2015 au Minihic-sur-Rance : quels scores ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait remporté la majorité au sein de la région et au Minihic-sur-Rance, avec des résultats de 51,41 % et de 49,64 %. Les citoyens de la Bretagne ont donc octroyé, en 2015, 51,41 % des voix à l'Union de la Gauche. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Pour rappel, l'objectif de ce vote est d'élire les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 au Minihic-sur-Rance : retour sur les détails des scores

Les électeurs du Minihic-sur-Rance ont voté en 2015 pour le binôme M. BELLOIR Nicolas et Mme GUYON Sophie (LUD), qui a emporté une majorité des résultats. Dans le canton de Saint-Malo-2, le choix des résidents a amené au succès du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, le Parti Socialiste a gagné les élections. Il s'est vu attribuer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 8 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, qui se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections