Résultats des élections : Bains-sur-Oust

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Bains-sur-Oust (35600)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 3 414 habitants de Bains-sur-Oust se rendront aux urnes en juin pour désigner les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Bains-sur-Oust, qui l'emportait ?

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Avec 52,7 %, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait réalisé le plus haut résultat à Bains-sur-Oust. Il avait également emporté la majorité au sein de la région avec 51,41 %. En Bretagne, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 51,41 % des suffrages. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Ce suffrage est destiné à élire les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Précédentes élections départementales à Bains-sur-Oust : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les résidents de Bains-sur-Oust ont voté en 2015 pour le binôme M. BOURGUET Vincent et Mme MOTEL Céline (UDI), qui a emporté une majorité des scores. Le canton de Redon a toutefois annoncé la victoire de Mme MICHENOT Solène et M. PICHOT Franck (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, le Parti Socialiste s'était vu allouer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 8 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Il est important de rappeler que cette élection a pour but de nommer les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, le département étant réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections