Résultats des élections : Velleguindry-et-Levrecey

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Velleguindry-et-Levrecey (70000)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Velleguindry-et-Levrecey et ses 162 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. De façon exceptionnelle, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Velleguindry-et-Levrecey ?

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Velleguindry-et-Levrecey, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait décroché 41,76 % des votes de la commune et 34,67 % des voix de la région, soit la majeure partie. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 34,67 % des votes. L'Union de la Droite avait gagné 32,89 % des suffrages. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne.

Lors du scrutin régional de 2015, les électeurs avaient voté à 32,44 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il tentera de se renforcer au sein du conseil. Rappelons que ce scrutin a pour but d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les sièges sont répartis ainsi : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Velleguindry-et-Levrecey ?

En 2015, les habitants de Velleguindry-et-Levrecey ont accordé une majorité des votes au binôme formé de M. CHAUSSE Jean-Pierre et Mme VIOLA Brigitte (PS). Sur le canton de Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin, Mme FRIQUET Carmen et M. PULICANI Hervé (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois été élus.

Au niveau de la Haute-Saône, durant les précédentes élections de 2015, le Parti Socialiste avait obtenu la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté 10 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections