Résultats des élections : Baignes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Baignes (70000) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 95 résidents de Baignes ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Baignes ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Le scrutin, à Baignes, a été gagné par Sophie MONTEL (FN). Malgré ce succès, elle n'est arrivée que troisième au niveau régional, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc remporté les élections avec 34,67 % des voix. L'Union de la Droite avait emporté 32,89 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence essaieront de conserver (ou conforter) leur avantage.

Le Front National s'était classé troisième, lors de l'élection régionale de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Précisons que cette élection vise à choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Baignes : quels scores ?

Le pourcentage de suffrages emportés par le binôme Mme FRIQUET Carmen et M. PULICANI Hervé (UMP), en 2015 à Baignes, a atteint une majorité. Sur le canton de Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui est sorti premier du vote.

Au niveau de la Haute-Saône, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 14 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections