Résultats des élections : Pusey

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Pusey (70000) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 1 507 habitants de Pusey choisiront leurs nouveaux conseillers. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 à Pusey : zoom sur cette période électorale

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. En dépit de sa première place à Pusey, François SAUVADET (LUD) n'a terminé que deuxième au niveau de la région. Il a été devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 32,89 % des votes. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les places.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il essaiera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Pusey : résultats observés

Une majorité des suffrages ont été donnés au binôme Mme MANIÈRE Sylvie et M. OUDOT Thomas (UMP) à Pusey en 2015. Les citoyens dans le canton de Vesoul-1 ont voté pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Haute-Saône, la dernière élection de 2015 a mené le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 14 sièges. L'Union pour un Mouvement Populaire, en revanche, a réalisé 10 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra triompher de nouveau lors de ce scrutin. Les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône seront élus au cours de ce vote, sachant que le département comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections