Résultats des élections : Andelarrot

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Andelarrot (70000) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 232 habitants d'Andelarrot ? Réponse à l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Andelarrot : retour sur les détails des résultats

Les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau de la région, Sophie MONTEL (FN) est arrivée troisième, bien qu'elle soit sortie première à Andelarrot avec 43,33 % des suffrages. Effectivement elle a été devancée par Marie-Guite DUFAY qui a réuni 34,67 % des voix dans la région. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'Union de la Gauche que 34,67 % des électeurs avaient donc préférée. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des suffrages. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

32,44 % de voix et 24 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de fortifier sa place. Ce suffrage est destiné à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Andelarrot : le bilan

En 2015, le binôme composé de Mme MANIÈRE Sylvie et M. OUDOT Thomas (UMP) a remporté une majorité des votes à Andelarrot. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton de Vesoul-1, a été élu par les résidents.

Au niveau de la Haute-Saône, les résidents ont voté pour le Parti Socialiste qui a emporté 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a obtenu, quant à elle, 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher une nouvelle fois. Les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône seront élus lors de ce scrutin, sachant que le département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre confidentielle de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections