Résultats des élections : Andelarre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Andelarre (70000)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers d'Andelarre ? Réponse à la fin du vote des 132 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Pour éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Andelarre

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. C'est la candidate Sophie MONTEL (FN) qui est arrivée en tête à Andelarre. Elle s'est, cependant, positionnée troisième sur le plan régional, derrière la candidate de LUG, Marie-Guite DUFAY. En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 34,67 % des voix, tandis que 32,89 % des électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

En 2015, lors des dernières élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il tentera d'affermir sa position au sein du conseil. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 100 conseillers de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages à l'issue du scrutin se partagent les autres sièges.

Élections départementales de 2015 à Andelarre : retour sur les précédentes élections

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme MANIÈRE Sylvie et M. OUDOT Thomas (UMP) a remporté l'élection d'Andelarre en 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné l'élection dans le canton de Vesoul-1.

Au niveau de la Haute-Saône, lors des dernières élections de 2015, le Parti Socialiste avait obtenu la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté 10 sièges. La conclusion de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône. Pour rappel, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections