Résultats des élections : Cabanac-Cazaux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Cabanac-Cazaux (31160)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Cabanac-Cazaux seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 130 habitants appelés à voter. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Cabanac-Cazaux : zoom sur cette période d'élections

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait remporté le plus de votes, avec un score de 66,15 %, à Cabanac-Cazaux et 44,81 % dans la région. Les électeurs de l'Occitanie ont donc octroyé, en 2015, 44,81 % des votes à l'Union de la Gauche. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Il faut noter que ce vote a pour but de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Cabanac-Cazaux : retour sur les détails des résultats

À Cabanac-Cazaux, en 2015, le binôme Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS) a obtenu une majorité des suffrages. Le même binôme (Parti Socialiste) a empoché les votes dans le canton de Bagnères-de-Luchon.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste a gagné les élections et 40 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de s'assurer 6 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Il faut savoir que cette élection doit désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Départementales : Marine Le Pen va être candidate à Hénin-Beaumont

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections