Résultats des élections : Izaut-de-l'Hôtel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Izaut-de-l'Hôtel (31160), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers d'Izaut-de-l'Hôtel seront connus. Pour l'occasion, les 320 résidents pourront se rendre aux bureaux de vote. Les risques liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Izaut-de-l'Hôtel : retour sur les détails des scores

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Les résultats de 48,5 % à Izaut-de-l'Hôtel et 44,81 % au niveau de la région de Carole DELGA (LUG) lui avaient fait décrocher la majorité. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 44,81 % des voix. Le scrutin à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Précisons que cette élection vise à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Point sur les élections départementales de 2015 à Izaut-de-l'Hôtel

Le pourcentage de suffrages emportés par le binôme Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS), en 2015 à Izaut-de-l'Hôtel, a atteint une majorité. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été élu dans le canton de Bagnères-de-Luchon.

Au niveau de la Haute-Garonne, le dernier scrutin de 2015 a conduit le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 40 sièges. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé 6 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra s'imposer à nouveau pendant cette élection. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne. Pour rappel, ce département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections