Résultats des élections : Sisco

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections territoriales en 2021 à Sisco (20233)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 121 habitants de Sisco iront s'exprimer pour les élections territoriales, a priori en juin. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Précédentes élections régionales à Sisco : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Gilles SIMEONI (LREG) avait obtenu la majorité à Sisco (53,8 %) et dans la région (35,34 %). En 2015, les habitants de la Corse ont donc fait confiance à 35,34 % au Parti Régionaliste. La Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 28,49 % des votes. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les places.

Lors des élections régionales de 2015, l'Union de la Droite s'était classée troisième avec 27,07 % des suffrages, soit 11 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, elle va essayer de consolider sa place. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Retour sur les élections départementales 2015 à Sisco

Le binôme constitué de M. PADOVANI Jean-Jacques et Mme VINCENT Danielle (DVG) a remporté la majeure partie des voix à Sisco en 2015. C'est pour M. ORLANDI François et Mme RETALI-ANDREANI Sylvie (Gauche), toutefois, que les électeurs ont voté dans le canton de Cap Corse.

Au niveau de la Haute-Corse, tandis que la Gauche a récolté 6 sièges au conseil départemental, la Droite a reçu 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Ce scrutin permettra de désigner les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, département comprenant 15 cantons.

Ces élections ont pour but d'élire les conseillers territoriaux de la Haute-Corse.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections