Résultats des élections : Farinole

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections territoriales à Farinole (20253) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Farinole et ses 206 résidents choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections territoriales, qui se dérouleront en juin. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales à Farinole (2015) : déroulé des dernières élections

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Le scrutin, à Farinole, a été gagné par José ROSSI (LUD). Malgré ce succès, il n'est arrivé que troisième au niveau régional, devancé par Gilles SIMEONI (LREG). Les citoyens de la Corse avaient donc voté, en 2015, à 35,34 % pour le Parti Régionaliste. La Gauche, quant à elle, avait obtenu 28,49 % des suffrages. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Quant à l'Union de la Droite, elle était arrivée troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 27,07 % des voix, soit 11 sièges. Nul doute qu'elle tentera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Ce sont les 51 conseillers régionaux de la Corse qui seront élus au cours de ce vote.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Farinole ?

En 2015, c'est le binôme M. ORLANDI François et Mme RETALI-ANDREANI Sylvie (DVG) que les habitants de Farinole ont choisi, avec une majorité des voix. Dans le canton de Cap Corse, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Gauche).

Au niveau de la Haute-Corse, la Gauche avait obtenu, en 2015, 6 sièges au conseil départemental. La Droite gagnait 4 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, et que le département compte 15 cantons.

En Haute-Corse, de nouveaux conseillers territoriaux seront choisis durant les élections.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections