Résultats des élections : Saint-Florent

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Florent (20217) : élections territoriales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 1 604 habitants de Saint-Florent voteront pour les élections territoriales et, donc, désigneront leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Pour quels candidats les habitants de Saint-Florent ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Gilles SIMEONI (LREG) se démarquait à Saint-Florent et dans la région. Il y emportait respectivement 38,54 % et 35,34 %, soit la majeure partie des voix. Les électeurs de la Corse avaient donc voté, en 2015, à 35,34 % pour le Parti Régionaliste. La Gauche, quant à elle, avait obtenu 28,49 % des votes. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

L'Union de la Droite, quant à elle, était arrivée troisième aux élections régionales de 2015 et désirera asseoir sa position au sein du conseil régional. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 51 conseillers régionaux de la Corse.

Aux élections départementales de 2015 à Saint-Florent, qui l'emportait ?

En 2015, les résidents de Saint-Florent ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de Mme BELTRAN Muriel et M. OLMETA Claudy (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a remporté le vote dans le canton de Biguglia-Nebbio.

Au niveau de la Haute-Corse, la Gauche avait emporté, en 2015, 6 sièges au conseil départemental. La Droite gagnait 4 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, département divisé en 15 cantons.

De nouveaux conseillers territoriaux seront nommés à l'issue de ces élections en Haute-Corse.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections