Résultats des élections : Pietracorbara

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Pietracorbara (20233) : les enjeux des élections territoriales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 647 habitants de Pietracorbara désigneront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections territoriales. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Aux élections régionales de 2015 à Pietracorbara, quelles tendances se profilaient ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? José ROSSI (LUD) est arrivé premier à Pietracorbara, mais il n'est sorti que troisième à l'échelle régionale, après Gilles SIMEONI (LREG). En 2015, en Corse, le Parti Régionaliste avait donc remporté les élections avec 35,34 % des votes. La Gauche avait emporté 28,49 % des votes en sa faveur. Les partis en présence tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage.

Lors des élections régionales de 2015, l'Union de la Droite avait récolté 27,07 % des voix et 11 sièges, et était arrivée troisième. Son but sera de se consolider par ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Dernières élections départementales à Pietracorbara : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Aux élections de 2015, une majorité des résidents de Pietracorbara ont voté pour le binôme constitué de M. ORLANDI François et Mme RETALI-ANDREANI Sylvie (DVG). Les suffrages des citoyens, dans le canton de Cap Corse, ont permis de conduire le même binôme (Gauche) à la première place.

Au niveau de la Haute-Corse, la précédente élection de 2015 a mené la Gauche à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 6 sièges. La Droite, en revanche, a réalisé 4 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra triompher à nouveau pendant ce scrutin. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse. Pour rappel, ce département est découpé en 15 cantons.

Un tout nouveau conseil territorial sera choisi en Haute-Corse lors de ces élections.

Article à la une des élections

Régionales : la liste conduite par Renaud Muselier en Provence-Alpes-Côte d'Azur comptera 15 candidats de la majorité présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections