Résultats des élections : Cagnano

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Cagnano (20228) : les enjeux des élections territoriales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Cagnano remettent leurs sièges en jeu pour les élections territoriales, qui se tiendront en juin. Les 172 résidents concernés sont appelés à s'exprimer. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Cagnano : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. L'élection, à Cagnano, a été remportée par Paul GIACOBBI (LDVG). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Gilles SIMEONI (LREG). En Corse, en 2015, le Parti Régionaliste avait donc obtenu 35,34 % des votes, tandis que 28,49 % des citoyens avaient choisi la Gauche. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Les électeurs avaient voté à 27,07 % pour l'Union de la Droite lors du suffrage régional de 2015, lui conférant 11 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son but sera de renforcer sa position dans le conseil régional. En Corse, 51 conseillers régionaux devront être désignés.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Cagnano

Les votes de l'élection de 2015 à Cagnano ont atteint une majorité pour le binôme M. ORLANDI François et Mme RETALI-ANDREANI Sylvie (DVG). Les citoyens ont voté en majeure partie pour le même binôme (Gauche), qui a gagné la victoire dans le canton de Cap Corse.

Au niveau de la Haute-Corse, les résidents ont élu la Gauche qui a emporté 6 sièges. Les suffrages pour la Droite lui ont permis de décrocher 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, scindé en 15 cantons.

En Haute-Corse, de nouveaux conseillers territoriaux seront choisis lors des élections.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections