Résultats des élections : Ville-di-Pietrabugno

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Ville-di-Pietrabugno (20200) en 2021 : élections territoriales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 3 379 résidents de Ville-di-Pietrabugno prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections territoriales. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Pour quels candidats les résidents de Ville-di-Pietrabugno ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Gilles SIMEONI (LREG) se démarquait à Ville-di-Pietrabugno. Il y obtenait en effet 39,36 % des suffrages et 35,34 % dans la région. Les habitants de la Corse ont donc voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Régionaliste, qui a décroché 35,34 % des voix. Les votes pour la Gauche se sont élevés à 28,49 %. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne.

Lors de l'élection régionale de 2015, les électeurs avaient voté à 27,07 % pour l'Union de la Droite, lui attribuant par ce score 11 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau scrutin, elle essaiera de se renforcer au sein du conseil. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Ville-di-Pietrabugno

Le binôme Mme LE BOMIN Vanina et M. ROSSI Michel (DVD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Ville-di-Pietrabugno. Les résidents, dans le canton de Bastia-1, ont accordé leur confiance au même binôme (Droite).

Au niveau de la Haute-Corse, en 2015, la Gauche avait reçu 6 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 4 sièges à la Droite. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Lors de ce vote, les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 15 cantons.

Les prochaines élections territoriales se dérouleront en Haute-Corse pour choisir de nouveaux conseillers.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections