Résultats des élections : Noilhan

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Noilhan (32130) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 378 habitants de Noilhan s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) à cause de l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Noilhan ?

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) s'était démarquée pendant les élections. Elle avait décroché 46,19 % à Noilhan et 44,81 % au niveau de la région. Durant les élections de 2015 en Occitanie, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 44,81 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de s'imposer de nouveau.

En Occitanie, 158 conseillers régionaux devront être nommés.

Une première partie des sièges disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Noilhan ?

À Noilhan, en 2015, les habitants ont été une majorité à choisir le binôme constitué de M. COT Jean-Pierre et Mme RIBES Yvette (LUG). Les résidents du canton de Val de Save ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche gagnait 8 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin. Il faut savoir que ce suffrage doit désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections