Résultats des élections : Saint-André

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Saint-André (32200)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 115 habitants de Saint-André éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Retour sur les élections régionales 2015 à Saint-André

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Carole DELGA (LUG) qui atteignait la majorité à Saint-André avec 42,65 % des votes et dans la région avec 44,81 %. En Occitanie, la précédente élection de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,81 % des suffrages. Le parti favori cherchera à s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin.

Les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront désignés lors de ce vote.

On distribue la moitié des sièges parmi l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-André ?

À Saint-André, en 2015, le binôme Mme BISOGNANI Marie-Christine et M. LARÉE Guy (DVD) a remporté une majorité des suffrages. Toutefois, dans le canton de Val de Save, ce sont M. COT Jean-Pierre et Mme RIBES Yvette (Union de la Gauche) qui sont arrivés vainqueurs.

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a, pour sa part, obtenu 8 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux du Gers, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections