Résultats des élections : Frégouville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Frégouville (32490)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 339 résidents de Frégouville se serviront de leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. L'État a pris la décision de finalement repousser les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Précédentes élections régionales à Frégouville : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Forte du résultat de 44,13 % à Frégouville et de 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG), était sortie victorieuse des précédentes élections. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 44,81 % des suffrages. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Cet appel aux urnes désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Frégouville : retour sur les dernières élections

En 2015, le choix des résidents de Frégouville s'est porté sur le binôme Mme CLAIR Marie-Christine et M. PAUL Gérard (LUG), qui a emporté une majorité des suffrages. Ce sont Mme DUCARROUGE Christine et M. LARROQUE Francis (Union pour un Mouvement Populaire), toutefois, qui ont obtenu les voix des citoyens dans le canton de L'Isle-Jourdain.

Au niveau du Gers, le précédent scrutin de 2015 a conduit le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 14 sièges. L'Union de la Gauche, en revanche, a réalisé 8 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra s'imposer à nouveau lors de cette élection. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux du Gers, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections