Résultats des élections : Béraut

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Béraut (32100) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 353 habitants de Béraut sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Béraut : bilan des dernières élections

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Carole DELGA (LUG) était première des élections avec 44,81 % dans la région et 42,86 % à Béraut. Les résidents de l'Occitanie ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,81 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Tendances des élections départementales de 2015 à Béraut

Parmi les résidents de Béraut, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme BIEMOURET Gisèle et M. MARTIN Philippe (PS) lors des élections de 2015. Les électeurs dans le canton de Baïse-Armagnac ont choisi le même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau du Gers, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 14 sièges au conseil départemental. Les votes pour l'Union de la Gauche lui ont permis d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne. Ce sont les 34 conseillers départementaux du Gers qui seront élus lors de ce scrutin, département qui se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections