Résultats des élections : Lanarvily

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Lanarvily (29260) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 430 habitants de Lanarvily iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales 2015 à Lanarvily : retour sur cette période électorale

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. C'est Jean-Yves LE DRIAN (LUG) qui avait obtenu la majorité avec 44,44 % des voix à Lanarvily. Il avait gagné 51,41 % au sein de la région. En 2015, en Bretagne, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 51,41 % des suffrages. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La moitié des sièges sont répartis proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Lanarvily : quels étaient les scores ?

Le binôme M. GOULAOUIC Pascal et Mme LE HIR Ledie (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des voix à Lanarvily., dans le canton de Lesneven, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti premier.

Au niveau du Finistère, les citoyens avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui octroyant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 22 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 54 conseillers départementaux du Finistère, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections