Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Poses (27740)
second tour elections présidentielle
Pour qui ont voté les électeurs de Poses lors du second tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du second tour de l'élection présidentielle 2022 à Poses, la majorité des votants ont choisi le président sortant Emmanuel MACRON (LREM), qui a obtenu 55,19 % des suffrages. Il bénéficie d'environ 10 points d'avance sur Marine LE PEN (RN), qui est parvenue à convaincre 44,81 % des votants.
Chiffres de la participation, résultats détaillés... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour de l'élection présidentielle 2022 à Poses dans notre infographie.
Résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Poses
Résultats détaillés du tour 2
-
Emmanuel MACRON, LREM, 55.19%
55.19 %
356 votes
Marine LE PEN, RN, 44.81%
44.81 %
289 votes
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Poses
Participation77.25% Abstention22.75%
-
910 inscrits
- Votes blancs6.83% 48 inscrits
- Votes nuls1.42% 10 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Poses
premier tour elections présidentielle
Qui termine en tête à Poses lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À Poses, lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022, la majorité des suffrages est remportée par le président sortant Emmanuel MACRON (LREM), avec un résultat de 28,63 %. C'est un score supérieur aux 20,47 % qu'il avait récolté lors de la précédente élection présidentielle. Grâce à 27,78 % des votes, la candidate RN Marine LE PEN figure en deuxième position. C'est environ deux points de plus que ce qu'elle avait reçu cinq ans auparavant. Le candidat LFI Jean-Luc MÉLENCHON, crédité de 21,08 % des voix exprimées, se classe à la troisième place. Il progresse de trois points et demi par rapport à son résultat de 2017.
Les chiffres de l'abstention et les résultats complets à Poses sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Poses
Résultats détaillés du tour 1
-
Emmanuel MACRON, LREM, 28.63%
28.63 %
201 votes
Marine LE PEN, RN, 27.78%
27.78 %
195 votes
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 21.08%
21.08 %
148 votes
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 6.55%
Éric ZEMMOURReconquête !
6.55 %
46 votes
Yannick JADOT, EELV, 4.99%
Yannick JADOTEELV
4.99 %
35 votes
Valérie PÉCRESSE, LR, 2.71%
2.71 %
19 votes
Fabien ROUSSEL, PC, 2.56%
2.56 %
18 votes
Anne HIDALGO, PS, 1.42%
Anne HIDALGOPS
1.42 %
10 votes
Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLF, 1.14%
1.14 %
8 votes
Nathalie ARTHAUD, LO, 1.14%
1.14 %
8 votes
Jean LASSALLE, Résistons !, 1%
Jean LASSALLERésistons !
1 %
7 votes
Philippe POUTOU, NPA, 1%
Philippe POUTOUNPA
1 %
7 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Poses
Participation77.8% Abstention22.2%
-
910 inscrits
- Votes blancs0.42% 3 inscrits
- Votes nuls0.42% 3 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Poses
Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2022Qui était en tête à Poses lors de la dernière élection présidentielle ?
À l'occasion du second tour de la dernière élection présidentielle, les électeurs de Poses ont majoritairement accordé leur soutien au candidat LREM Emmanuel MACRON, qui a reçu 60,22 % des votes. C'était près de six points de moins que ce qu'il a obtenu en France. Créditée de 39,78 % des voix, Marine LE PEN (FN) a figuré à la deuxième place. Elle a progressé de 15,31 points depuis sa candidature de 2012.
Quelles étaient les tendances du premier tour à Poses lors de la dernière élection présidentielle ?
Initialement, Marine LE PEN s'était classée en tête au soir du premier tour de Poses avec 26,1 % des suffrages exprimés, quand Emmanuel MACRON en avait récolté 20,47 %. Le ralliement de 228 électeurs entre les deux tours a permis au candidat La République En Marche de prendre l'ascendant sur son adversaire Front National, rejointe quant à elle par 59 votants.
Lors du premier tour, l'extrême droite était majoritaire, crédité de 26,1 % des suffrages. 20,47 % des votants avaient voté au centre droit. La droite, en réunissant 18,41 % des votes, avait terminé en troisième position. Avec 17,58 % des voix exprimées, la gauche radicale avait terminé à la quatrième place. La gauche avait réussi à mobiliser 8,79 % des votants. La sixième position était revenue à la droite souverainiste, qui avait reçu un résultat de 4,95 %. Grâce à 2,2 % des suffrages, les forces d'extrême gauche avaient figuré en septième position. 1,52 % des votants avaient voté indépendant.
Les électeurs de Poses se sont-ils mobilisés pour la dernière élection présidentielle ?
En 2017, 692 inscrits de la municipalité sur 873 se sont rendus aux urnes, soit un taux de participation de 79,27 %. Ce résultat était inférieur à celui du tour précédent, qui s'élevait à 84,31 %.
La part de votants s'établissait à 85,12 % en 2012. C'était un résultat plus faible que celui du premier tour (87,64 %).
Combien d'électeurs de Poses ont voté blanc lors de la dernière élection présidentielle ?
En 2017, on observait un vote blanc à hauteur de 7,95 % parmi les votants de la localité, ainsi que 1,59 % de votes nuls. On avait décompté 0,68 % de votes blancs et 0,41 % de votes nuls au premier tour.
On constatait un vote blanc ou nul à hauteur de 5,01 % en 2012.
Article à la une des élections
Nouveau gouvernement : le ministre de la Défense, Sébastien Lecornu, auprès de militaires blessés samedi
L'actualité nationale sur les élections
Présidentielle 2022 Législatives 2022 : les députés de gauche sortants ont-ils voté d'un seul bloc durant les cinq dernières années ?
Présidentielle 2022 La composition du nouveau gouvernement sera dévoilée ce vendredi après-midi
Présidentielle 2022 Trop d'hommes, pas assez de renouvellement... Pourquoi la formation du nouveau gouvernement a été si longue
Présidentielle 2022 Elections législatives : on vous explique pourquoi la Nupes s'étrangle devant les nuances adoptées par le ministère de l'Intérieur
Présidentielle 2022 Législatives : le député socialiste Jérôme Lambert vit dans un logement social car "les loyers sont trop chers à Paris"
Présidentielle 2022 Législatives : pourquoi les sondages donnent-ils une majorité à Emmanuel Macron, alors que la Nupes apparaît en tête des intentions de vote ?
L'actualité locale sur les élections
Bruno Le Maire, l'autre ministre normand du gouvernement Borne
Nicolas Bay mis en examen pour diffamation après la plainte du rappeur havrais Médine
Législatives 2022 : déserts médicaux, attractivité, emploi, ce qu’il faut retenir du débat de la 3e circonscription du Calvados
Législatives 2022 : pouvoir d'achat, déserts médicaux, emploi, le débat de la 4e circonscription de l'Eure
les articles choisis par la rédaction-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 27
-
Cinq ans de réformes et quelques couacs… Le bilan de Jean-Michel Blanquer au ministère de l’Éducation nationale
-
"Zéro chance mais tout à gagner" : comment les "petits" partis s'organisent aux législatives pour accéder au financement public
-
REPORTAGE. Dans le Cher, l'inflation plombe les chariots : "Pour l'apéro, on achète des sous-marques"
-
Législatives 2022 : face aux ennuis judiciaires de leurs candidats, des partis dans l'embarras ou l'indifférence
-
TEMOIGNAGE. "J'ai reçu des coups à répétition au visage, je crachais du sang" raconte Mahedine Tazamoucht, qui dit avoir été frappé au commissariat de Juvisy-sur-Orge
-
INFOGRAPHIES. Inflation : voici six graphiques pour comprendre pourquoi vos courses vous coutent de plus en plus cher
-
Dix conseils pour limiter l'impact de l'inflation sur vos dépenses alimentaires
-
Fruits, légumes, pain, gâteaux : le succès des paniers alimentaires de produits invendus, face à la baisse du pouvoir d'achat
-
TÉMOIGNAGE. Hôpital : "Une triste sensation de travailler à l'usine", les urgences du CHR d'Orléans restent au bord du burn out général
Les communes limitrophes
- Alizay (27460)
- Amfreville-les-Champs (27380)
- Amfreville-sous-les-Monts (27380)
- Andé (27430)
- Boos (76520)
- Connelles (27430)
- Daubeuf-près-Vatteville (27430)
- Douville-sur-Andelle (27380)
- Flipou (27380)
- Herqueville (27430)
- Incarville (27400)
- La Neuville-Chant-d'Oisel (76520)
- Le Manoir (27460)
- Le Vaudreuil (27100)
- Les Damps (27340)
- Léry (27690)
- Muids (27430)
- Pont-Saint-Pierre (27360)
- Pont-de-l'Arche (27340)
- Porte-Joie (27430)
- Porte-de-Seine (27430)
- Pîtres (27590)
- Quévreville-la-Poterie (76520)
- Romilly-sur-Andelle (27610)
- Saint-Pierre-du-Vauvray (27430)
- Saint-Étienne-du-Vauvray (27430)
- Tournedos-sur-Seine (27100)
- Val-de-Reuil (27100)
- Vatteville (27430)
- Ymare (76520)